Les derniers sons Premium
 
  • Le ministère de la Défense lance le club "Défense...
    24/10/2012 - 10h30
    Newsmeeting - Social
    Publié le 24/10/2012 à 10h30
    Social

    Le ministère de la Défense lance le club "Défense Mobilité et Entreprises"

    Ecoutez
    De nouveaux outils au service de la reconversion professionnelle des militaires : le ministère de la Défense lance le club "Défense Mobilité et Entreprises". Ce club réunit les 60 entreprises partenaires du ministère pour favoriser le retour à l'emploi des militaires qui quittent l'armée.
    Dans le même objectif, le ministère lance, Défense Mobilité Radio, la première webradio dédiée à la reconversion professionnelle de ses personnels, ainsi qu'une page Facebook.
    Créée en 2009, l'agence "Défense Mobilité" a permis à 75% des militaires qui ont eu recours à ses services de trouver un emploi dans les 6 mois après leur départ.
    L'interview du ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian
    Pôle hospitalier du Villeneuvois
    21/01/2011 - 18h05
    Mairie de Villeneuve-sur-Lot - Santé
    Publié le 21/01/2011 à 18h05
    Santé

    Pôle hospitalier du Villeneuvois

    Ecoutez
    C’est le mois prochain que l’on devrait connaitre le nom du groupement d’architectes qui sera retenu pour  réaliser le nouveau pôle hospitalier du villeneuvois. Implanté sur la rocade, au bord de la nationale 21 en face de la zone d’activité de Parasol, le nouvel hôpital devrait être opérationnel en 2013. Que ceux qui en doutent encore …soient rassurés. Il y’aura bien …un nouveau pôle hospitalier …à Villeneuve.
    Les précisions du président du conseil de surveillance Jérôme Cahuzac. (Interview 1)

    Ce nouveau pôle hospitalier attire déjà de nouveaux médecins avant même qu’il ne soit construit. Ce qui est plutôt rassurant dans un département confronté à la désertification médicale.
    Jérôme Cahuzac (Interview 2)

    Autre chantier mené en parallèle. L’extension de la maison de retraite des Fontaines de Gajac. La décision d’ouvrir …71 lits supplémentaires est enfin prise. Mais il faudra attendre encore quelques années avant qu’ils ne soient opérationnels.
    Jérôme Cahuzac (interview 3)
les plus récentes
Programme TV quotidien pour votre radio
Lephemeride