Sciences

Internet

Les derniers sons Premium
 
  • Journée numérique Paris Descartes - Sorbonne Paris...
    25/03/2014 - 14h00
    Newsmeeting - High-Tech
    Publié le 25/03/2014 à 14h00
    High-Tech

    Journée numérique Paris Descartes - Sorbonne Paris Cité

    Ecoutez
    L'Université Paris Descartes organise, le 1er avril la 8ème édition de ses journées numériques sur le thème "La vie connectée".
    La journée, organisée avec Sorbonne Paris Cité, permet d’explorer les nouvelles possibilités offertes par le numérique et d’ouvrir des pistes pour la recherche, la médecine, l’interdisciplinarité et la vie quotidienne, avec au programme des conférences et des animations avec les entreprises et associations partenaires.
    Parmi les intervenants, Tariq Krim, le fondateur de Netvibes.
    Rendez-vous : 45 rue des Saints-Pères, Paris 6.
    ORANGE lance une nouvelle marque : SOSH
    21/10/2011 - 13h10
    ORANGE MIDI-PYRENEES - Internet
    Publié le 21/10/2011 à 13h10
    Internet

    ORANGE lance une nouvelle marque : SOSH

    Ecoutez
    Orange vient de lancer une nouvelle marque, SOSH, plutôt à destination des jeunes. Et dans la foulée, ouvre dans certaines villes des magasins associés. Ci-dessous, un reportage PAD sur ce sujet. 
     
    Lancement :                                                                                                                                                              Orange monte des pop ups stores dans 8 villes de France en ce moment... Avec l'arrivée annoncée de la concurrence, Orange passe à l'offensive et cherche à attirer les 18-35 ans... D'où la mise en place de SOSH, une nouvelle marque assumée par Orange... Et qui s'adresse aux jeunes ultra-connectés:

    Diffusion du son " Pierre CLÉMENT, directeur Orange Grand Sud "

    Pied:
    Les pop ups store sont des magasins éphémères... Des corners install&eacut...
    La Fibre avec Orange en Midi-Pyrénées
    30/06/2011 - 17h10
    ORANGE MIDI-PYRENEES - Internet
    Publié le 30/06/2011 à 17h10
    Internet

    La Fibre avec Orange en Midi-Pyrénées

    Ecoutez
    Télécharger un film sur votre ordinateur en moins d’une minute, c’est maintenant possible. Avec la Fibre optique Orange, votre débit internet passera du Haut débit, au Très Haut débit. Meilleure qualité, grande vitesse de chargement... la fibre est l’internet du futur. Mais dès aujourd’hui, dans votre région, ce sont déjà 5000 personnes qui ont adopté ce nouveau système. Un système que France Télécom Orange souhaite déployer dans 140 communes de Midi-Pyrénées d’ici 2015.
    Frédéric Caillé est le Directeur de l’Agence Distribution à la Direction Orange Sud. Il est au micro de Blandine Hugonnet.

    Regarder la TV en 3D tout en travaillant sur internet et en jouant en réseau, c’est possible. Grâce à la Fibre optique Orange, toute la famille peut se connecter en simultané sur le web. France Télécom Orange vient de lancer le déploiement du Très Haut débit dans la région Midi-Pyrénées. L’opérateur s’attaquera d’abord aux villes principales de chaque département, avant de se développer dès 2015 dans les périphéries. Un système qui s’adresse exclusivement au grand public. Le FTTH (Fiber To The Home), c’est la fibre jusqu’au domicile du client. Un confort que les Toulousains ont largement adopté.
    Patrick Bonnefoi est le Directeur du projet Fibre Orange. Il est au micro de Blandine Hugonnet.
    Partenariat ORANGE - Maires de la Haute-Garonne
    15/06/2011 - 20h20
    ORANGE MIDI-PYRENEES - Internet
    Publié le 15/06/2011 à 20h20
    Internet

    Partenariat ORANGE - Maires de la Haute-Garonne

    Ecoutez
    Les Maires du département se mettent au numérique. Mercredi 15 juin, ils ont signé un partenariat  "Orange, coach numérique des collectivités de Haute-Garonne" avec l’opérateur. C'est une première en France. Pendant un an toutes les communes du département pourront utiliser le système, gratuitement.
    Le but : familiariser les communes avec l’outil numérique. Et à terme, cette initiative vise à faciliter la communication entre élus et administrations, et entre mairies et citoyens. Un outil qui permet d’envoyer simultanément un message vocal, un sms ou un mail. Grâce à sa simplicité et sa rapidité, ce logiciel répond à de réels besoins des collectivités.
    Jean-Louis Puisségur est président  de l’Association des Maires 31. Il donne l’exemple du risque d’inondations dans sa commune.

    Adieu les courriers communaux, bonjour les SMS administratifs. Mercredi 15 juin, l’Association des Maires de Haute-Garonne (AMF 31) ont signé un partenariat avec France Télécom Orange. Le système est fonctionnel depuis mercredi, et pendant un an gratuitement par toutes les communes du département. Le but : "coacher" les collectivités de Haute-Garonne  pour qu’elles se mettent à internet. Un outil qui devrait permettre aux communes de transmettre toutes sortes d’informations, par exemple administratives ou touristiques à leurs concitoyens.
    Un gain de temps et de papier à la fois.
    Mireille Garcia est Directrice régionale Midi-Pyrén&e...
les plus récentes
Programme TV quotidien pour votre radio
Lephemeride